vendredi 6 octobre 2017

Biscuits aux brisures de chocolat



Des biscuits aux pépites de chocolat, c’est toujours bon, mais je n’avais pas encore trouvé LA recette parfaite selon mon mari. Je vous présente donc aujourd’hui LA recette parfaite de biscuits aux pépites de chocolat. Après avoir fouillé sur plusieurs sites Internet, sans succès, je me suis tournée vers un « vieux » livre de recettes et j’ai trouvé! 


Cuisson : 8 à 10 minutes
Portion(s) : 40 biscuits

Ingrédients
  • 1 tasse (250 ml) de farine tout usage
  • 1/2 c. à thé (2 ml) de sel
  • 1/2 c. à thé (2 ml) de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse (125 ml) de beurre ou de margarine
  • 2/3 tasse (150 ml) de cassonade
  • 1 œuf
  • 1/2 c. à thé (2 ml) de vanille
  • 1/2 tasse (125 ml) de brisures de chocolat
  • 1/2 tasse (125 ml) de noix hachées [j’ai mis des brisures de chocolat]

Préparation
  1. Préchauffer le four à 375 °F. 
  2. Mélanger les ingrédients secs et mettre de côté. 
  3. Défaire le beurre en crème; ajouter la cassonade graduellement et battre jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter l’œuf et la vanille. 
  4. Incorporer graduellement les ingrédients secs. 
  5. Incorporer les brisures de chocolat et les noix. 
  6. Laisser tomber par cuillerée à thé sur des plaques à biscuits graissées. 
  7. Cuire à four modéré pendant 8 à 10 minutes. 
  8. Laisser refroidir un peu avant de retirer des plaques. Laisser refroidir ensuite sur un treillis.

Source
La cuisinière par Five Roses

Aucun commentaire:

Publier un commentaire