dimanche 22 avril 2012

Casserole aux saucisses italiennes

Voici une recette originale pour apprêter des saucisses italiennes!


Ingrédients
  • 4 saucisses italiennes fortes (j'en ai mis 6)
  • 3 branches de céleri 
  • 1/2 oignon 
  • 1 poivron rouge 
  • 4 tomates (j'ai mis 1 conserve de tomates en dès, égouttée)
  • 1 1/2 tasse de riz 
  • 3 tasses de bouillon de poulet  (j'en ai mis 2, car c'était trop liquide)
  • 1 pincée de safran (pas mis, car j'en n'avais pas)
  • Sel et poivre

Préparation
  1. Trancher les saucisses en enlevant le boyau.
  2. Couper l'oignon, le céleri, le poivron et les tomates en dés.
  3. Faire revenir à feu moyen l'oignon, le céleri et le poivron.
  4. Ajouter les saucisses.
  5. Lorsque les saucisses sont prêtes, ajouter les tomates et le riz et faire revenir 1 minute.
  6. Ajouter le bouillon de poulet, le safran, le sel et le poivre.
  7. Couvrir et cuir à feu moyen-doux pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Source

Lorsque j'ai pris la photo, je n'avais plus de riz, alors j'ai remplacé le riz par 1 tasse de couscous. Il faut ajuster la quantité du bouillon de poulet en fonction de la méthode de préparation du couscous (indiquée sur la boîte).  





Aucun commentaire:

Publier un commentaire