lundi 16 mars 2015

Sandwichs roulés au boeuf et à la salsa

Voici un sandwich qui remplace bien un traditionnel sandwich au jambon. C'est très simple à préparer. J'ai fait cette recette en camping avec des amis et tous ont apprécié!

Ingrédients
  • 1/2 lb (250 g) de boeuf haché maigre
  • 1/2 t (125 ml) de salsa maison ou du commerce (avec gros morceaux)
  • 10 tortillas de blé entier de 6 po (15 cm) de diamètre
  • 3/4 t (180 ml) de fromage à la crème léger, ramolli
  • 5 feuilles de laitue romaine, divisées en deux

Préparation
  1. Dans un poêlon à surface antiadhésive, cuire le boeuf haché à feu moyen-vif, en le défaisant à l'aide d'une cuillère de bois, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Dégraisser le poêlon. Ajouter la salsa, réduire à feu moyen et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes en brassant de temps à autre. Laisser refroidir. 
  2. Mettre les tortillas sur une surface de travail. Étendre uniformément 1 cuillerée à table (15 ml) du fromage à la crème sur chaque tortilla en laissant une bordure de 1 po (2,5 cm). À l'aide d'une cuillère, étendre environ 2 cuillerées à table (30 ml) de la préparation de boeuf haché au centre de chaque tortilla. Garnir d'une demi-feuille de laitue. Replier la partie inférieure des tortillas sur la garniture, puis replier les côtés et rouler. (Vous pouvez préparer les sandwichs à l'avance et les envelopper individuellement d'une pellicule de plastique. Ils se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur.)

Source
Coup de pouce

Aucun commentaire:

Publier un commentaire