samedi 9 septembre 2017

Omelette végétarienne


Mon mari avait envie de déjeuner végé et m’a dit : « surprends-moi ». Je n’avais aucune inspiration, moi qui avais envie de manger un déjeuner « cochon ». J’ai finalement pensé à faire une omelette végétarienne et c’est comme ça que je suis tombée sur cette recette. Ç’a plutôt fini en œufs brouillés végétariens, mais c’était bon. Quand j’ai déposé la mixture dans mon assiette, je n’étais pas convaincue. Et pourtant, j’ai tout mangé! Il ne fallait pas se fier aux apparences. 😉


Ingrédients
  • 8 œufs
  • 80 ml (1/3 de tasse) de lait écrémé
  • 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
  • 1 oignon haché
  • 250 ml (1 tasse) de brocoli coupé en petits bouquets
  • 250 ml (1 tasse) de champignons coupés en quartiers
  • 15 ml (1 c. à soupe) de persil haché
  • 80 ml (1/3 de tasse) de feta émiettée

Préparation
  1. Dans un bol, fouetter les œufs avec le lait. Réserver.
  2. Dans une poêle, chauffer la moitié de l’huile d’olive à feu moyen. Cuire l’oignon, le brocoli, les champignons et le persil de 3 à 5 minutes en remuant. Réserver dans une assiette.
  3. Préchauffer le four à 120 °C (250 °F).
  4. Dans la même poêle, chauffer le reste de l’huile d’olive à feu moyen doux. Verser le quart du mélange d’œufs et cuire de 3 à 5 minutes, jusqu’à ce que les œufs soient presque complètement cuits. Ajouter le quart de la garniture aux légumes et de la feta sur la moitié de l’omelette, puis replier. Déposer dans une assiette allant au four et réserver au four. Répéter pour les trois autres omelettes.

Source
Pratico Pratiques

Aucun commentaire:

Publier un commentaire