mercredi 13 juin 2012

Pain de viande au cheddar

Un pain de viande différent et succulent! Comme vous pourrez le constater sur la photo, je l'ai fait cuire un peu trop longtemps. J'ai respecté le temps et la température de cuisson, mais mon four ne doit pas chauffer égal. La prochaine fois que je vais le faire, je vais le surveiller de plus près ;)

Ingrédients
  • 375 g (¾ lb) de bœuf haché
  • 375 g (¾ lb) de porc haché
  • 60 ml (¼ tasse) de sauce chili ou de ketchup
  • 15 biscuits salés (de type Ritz ou soda), émiettés
  • 15 ml (1 c. à soupe) de poudre de chili
  • 15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon
  • 180 ml (¾ tasse) de fromage cheddar jaune râpé (fort ou doux)
  • 1 œuf
  • Sel et poivre

Préparation
  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients avec les mains jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Saler et poivrer.
  3. Façonner un cylindre d’environ 18 cm (7 po) de long sur la plaque. Cuire au four 1 heure. Laisser reposer 10 minutes et servir avec une purée de pommes de terre et des légumes aux choix.

Source





Aucun commentaire:

Publier un commentaire