vendredi 3 août 2012

Salade de boucles au pesto de roquette

Avec les grandes chaleurs des derniers jours, j'avais envie de manger quelque chose de frais. Dès que j'ai vu cette recette, elle m'a fait de l'oeil. Je n'ai pas été déçue! Et en plus, j'ai découvert un nouvel aliment: la roquette!

Ingrédients
  • 4 oz (125 g) de boucles 
  • 2 tasses (500 mL) de pousses de roquette légèrement tassées, en tout 
  • 1 gousse d’ail, écrasée
  • 2 c. à soupe (30 mL) de Noix en moitiés Compliments, grillées et grossièrement hachées 
  • 1 c. à soupe (15 mL) de parmesan râpé 
  • 2 c. à soupe (30 mL) d’Huile d’olive 100 % extra vierge Sensations par Compliments 
  • 1/4 c. à thé (1 mL) de sel 
  • 1 pincéede poivre
  • 1/2 tasse (125 mL) de petits haricots blancs en boîte, rincés et égouttés
  • 1/2 poivron rouge en dés


Préparation
  1. Cuire les pâtes selon les directives sur l’emballage. Les égoutter et les rincer à l’eau froide. Les transférer dans un grand bol.
  2. Au robot culinaire ou au mélangeur, hacher par pulsation, puis réduire en purée lisse 250 ml (1 tasse) de roquette, l’ail, les noix, le parmesan, l’huile, le sel et le poivre. Ajouter ce mélange aux pâtes. Incorporer les haricots, le poivron et le reste de la roquette.

Source




Aucun commentaire:

Publier un commentaire