mardi 21 août 2012

Vive la technologie!

Si vous êtes comme moi et que vous utilisez tous les outils à votre disposition pour cuisiner de manière écologique, vous aimerez ces applications pour iPod, iPhone et iPad. Certaines de celles-ci sont également disponibles pour les appareils de type Android et Blackberry. Si vous connaissez d'autres applications disponibles sur les appareils Apple, BlackBerry ou Android, n'hésitez pas à me les partager en laissant un commentaire ci-dessous.



Pour celles qui ont un iPad, vous pouvez télécharger l'application Quoi Manger. Elle est faite par Coup de pouce. On y trouve une centaine de recettes gratuites et on peut en télécharger d'autres à un faible coût. Le mode "cuisiner" est très pratique, car la liste des ingrédients est toujours affichée, même lorsqu'on fait défiler les étapes de la préparation. Elle est disponible en anglais et en français.


L'application iFood Assistant par Kraft est disponible sur tous les appareils Apple, Android, BlackBerry et Windows. Si vous avez déjà un compte sur le site de Kraft, les recettes se trouvant dans votre mon boîte de recettes se synchroniseront automatiquement sur votre appareil et vous pourrez les consulter sans connexion Wi-Fi. Si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, vous pourrez alors consulter plusieurs recettes sur cette application allant des entrées aux desserts. Lorsque vous voudrez préparer une recette se trouvant dans cette application, utilisez la commande vocale pour changer les étapes de préparation en disant "back" ou "next" (j'utilise l'application en anglais, mais elle est aussi disponible en français). Je vous recommande de préparer tous vos ingrédients avant d'utiliser ce mode, car les quantités ne sont pas indiquées. Le seul désavantage de cette commande, c'est qu'elle ne fonctionne pas très bien s'il y a beaucoup de bruits ambiants.


J'ai découvert l'application Egg Timer sur le blogue Tous à vos chaudrons. Celle-ci vous permettra de cuire vos oeufs à la perfection, peu importe comment vous les aimez: brouillés, à la coque, pochés, etc. Vous y trouverez également des recettes pour apprécier les oeufs autrement. Elle est disponible en anglais et en français.


La dernière application que je vous présente aujourd'hui, c'est Inspired-Magazine. Sur cette application vous pourrez télécharger et consulter les derniers magazines Inspirés, que l'on trouve aussi dans les IGA. Le seul désavantage, c'est que les magazines ne sont disponibles qu'en anglais pour l'instant. Vous pouvez trouver les versions françaises en format PDF sur le site Internet suivant: http://www.inspired.ca/fr/Archive.aspx.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire