dimanche 21 octobre 2012

Porc effiloché avec sauce barbecue à la mijoteuse

J’ai tellement entendu de bons commentaires à propos de cette recette, que je n’ai pas pu m’empêcher de la faire. Je n’ai aucun regret ! Elle est sans aucun doute à la hauteur des commentaires !


Ingrédients
  • 1 rôti d’épaule de porc de 2,5 à 3 livres (j’ai utilisé 2 filets de porc)
  • Sel, au goût
  • Poivre, au goût
  • 2 c. à soupe d’huile de canola
  • 3 oignons moyens, coupés en dés
  • 5 gousses d’ail, émincées
  • 1 c. à soupe de poudre de chili
  • ½ tasse de ketchup
  • ½ tasse de sauce chili
  • ¼ tasse de cassonade 
  • 2 c. à soupe de sauce Worcestershire
  • 1 c. à thé de fumée liquide 
  • ½ tasse de rhum
Je double tous les ingrédients de la sauce sauf les oignons, l’ail et le rhum.

Préparation
  1. Bien assaisonner la viande avec le sel et le poivre.
  2. Chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé et ajouter l’huile. Faire dorer le porc de tous les côtés et ajouter le porc dans la mijoteuse.
  3. Faire revenir les oignons et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  4. Ajouter le reste des ingrédients, mettre le rhum en dernier.
  5. Verser la sauce sur le porc dans la mijoteuse.
  6. Cuire doucement (à Low) pendant environ 8 heures. Faire cuire jusqu’à ce que la viande soit tendre.
  7. Retirer le porc de la sauce et laisser refroidir légèrement. Déchiqueter la viande à l’aide de deux fourchettes. Écumer le gras à la surface de la sauce puis remettre la viande déchiquetée dans la mijoteuse et poursuivre la cuisson à feu doux pour 30 minutes additionnelles.
  8. Servir le porc effiloché dans des petits pains et les condiments souhaités !

Source


Recette mise à jour le 18 mars 2020

Aucun commentaire:

Publier un commentaire