vendredi 21 septembre 2012

Boulettes d'enfance

Cette recette ne m'attirait pas plus qu'il le fallait quand je l'ai vue dans le magazine Best of de Ricardo, mais à force de la voir sur plusieurs blogues, je me suis dit que ça valait la peine de l'essayer. Je ne regrette pas de l'avoir fait! Quel souper réconfortant!


Ingrédients
  • 1 kg (2 lb) de bœuf haché maigre
  • 250 ml (1 tasse) de riz à grains longs cuit
  • 125 ml (1/2 tasse) d’oignon haché (1 petit oignon)
  • 1 boîte de 284 ml (10 oz) de soupe condensée aux tomates, non diluée
  • 1 boîte de 540 ml (19 oz) de jus de tomates (j'ai mis du jus de légumes)
  • Persil plat ciselé au goût
  • Sel et poivre

Préparation
  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Préparer un plat de cuisson d’environ 33 X 23 cm (13 X 9 po).
  2. Dans un grand bol, avec les mains, mélanger la viande, le riz, l’oignon et 15 ml (1 c. à soupe) de soupe aux tomates. Saler et poivrer.
  3. Avec les mains, façonner de 16 à 18 boulettes en calculant environ 45 ml (3 c. à soupe) du mélange de viande pour chacune. Les déposer dans le plat de cuisson.
  4. Dans une tasse à mesurer, mélanger le reste de soupe aux tomates et le jus. Verser sur les boulettes.
  5. Cuire au four environ 1 heure. Arroser les boulettes avec le jus de tomates à mi-cuisson. Au service, parsemer de persil. Servir avec une purée de pommes de terre.

Trucs
  • Cette recette est parfaite pour récupérer un reste de riz cuit. À défaut d’en avoir 250 ml (1 tasse) sous la main, faites cuire environ 125 ml (1/2 tasse) de riz dans 250 ml (1 tasse) d’eau. Mesurez pour obtenir 250 ml (1 tasse) de riz cuit.
  • Se congèlent.

Source
Best of Ricardo ou Ricardo


Servies avec des patates pilées

1 commentaire:

  1. Elles sont tellement bonne ces boulettes la. J'en ai congelé la moitié aussi.

    RépondreEffacer