mercredi 26 septembre 2012

Croustilles maison

J'aime plus les grignotines salées que sucrées, alors quand j'ai trouvé cette recette, je me suis dit que ça valait la peine de l'essayer. On peut les préparer de trois façons: au micro-onde, au four et à la friteuse. Selon moi, la meilleure méthode est four, même si elle est un peu plus longue.

Ingrédients
  • Grosses pommes de terre
  • Huile d'olive
  • Sel de mer
  • Autres épices, au goût

Préparation

  • Nettoyer les pommes de terre. Trancher avec une mandoline ajustée au 2e niveau le plus mince.
  • Cuisson au micro-onde:
    Mélanger les pommes de terre avec un peu d'huile d'olive. Saupoudrer les pommes de terre avec une pincée de sel et d'autres épices, au goût. Placer une épaisseur de tranches dans une assiette allant au micro-onde qui a été enduite d'huile d'olive pour éviter qu'elles collent. Faire cuire au micro-onde jusqu'à ce que les tranches soient croustillantes. Ça prend environ 4,5 minutes dans mon micro-onde.
  • Cuisson au four:Préchauffer le four à 375°F. Mélanger les tranches avec un peu d'huile d'olive (environ 2 c. à thé par grosse pomme de terre). Saupoudrer les pommes de terre avec une pincée de sel et d'autres épices, au goût. Placer les tranches de pomme de terre sur une grande plaque à biscuits qui a été badigeonnée d'huile d'olive. Cuire pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les tranches soient croustillantes et dorées. 
  • Cuisson à la friteuse:
    Placer les tranches dans un bol d'eau froide et laisser reposer pendant une heure au réfrigérateur. Égoutter et bien sécher, en épongeant avec des essuie-tout pour enlever l'excès d'eau. Chauffer l'huile à 390°F. Faire frire quelques tranches de pommes de terre à la fois jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retirer et placer sur des essuie-tout pour les éponger. Saupoudrer avec du sel. 

Source
Traduction libre de Cheap Recipe Blog


1 commentaire:

  1. Miam miam Faut j'essaie!

    en plus tu viens de me faire découvrir un très beau site!

    RépondreSupprimer