samedi 15 septembre 2012

Brownies santé

Je ne me faisais pas beaucoup d'attentes envers ces brownies et je peux dire que j'été étonnement surprise! Ils sont très bons! Personnellement, je n'ai pas goûté les haricots, même si mon mari m'a dit qu'il ne goûtait pas comme les vrais brownies. Maintenant, c'est à vous d'en juger ;)

Ingrédients
  • 1 boîte de 540 ml (19 oz) de haricots noirs rincés et égouttés
  • 3 œufs
  • 60 ml (1/4 tasse) d'huile de canola
  • 125 ml (1/2 tasse) de cacao
  • 125 ml (1/2 tasse) de sucre
  • 5 ml (1 c. à thé) d'essence de vanille
Garniture (facultatif)
  • 60 ml (1/4 tasse) de pacanes hachées
  • 60 ml (1/4 tasse) de pépites de chocolat miniatures ou de chocolat noir concassé
  • 30 ml (2 c. à soupe) de sucre

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Au robot culinaire, réduire les haricots noirs en une purée lisse. En laissant le moteur tourner, ajouter les œufs, l'huile, le cacao, le sucre et la vanille par l'ouverture sur le couvercle du robot culinaire. Au besoin, racler les rebords avec une spatule de caoutchouc et mélanger de nouveau.
  3. Lorsque la préparation est lisse et homogène, transvider dans un moule à pain antiadhésif de
    12 cm x 23 cm (5 po x 9 po) tapissé de papier parchemin. S'assurer que le papier parchemin dépasse sur la longueur pour faciliter le démoulage après la cuisson.
  4. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la garniture. Répartir sur la pâte et cuire au four
    45 minutes. Laisser refroidir complètement avant de démouler. Servir avec des fruits frais.

Source



Aucun commentaire:

Publier un commentaire