lundi 3 septembre 2012

Souper simple au poulet et au quinoa

J'avais envie de faire simple ce soir et de réessayer une recette à base de quinoa! Ce repas simple est bon, mais sans plus. Mon mari n'aime pas tellement les poivrons, alors il a plus ou moins apprécié la salade de quinoa. Je referais probablement cette recette avec moins de poivrons... Je n'ai pas trouvé la vinaigrette à l'épicerie où je suis allée, alors j'ai cherché une recette semblable sur le net.


Ingrédients
  • 1/2 tasse de vinaigrette Mangue Chipotle Kraft, divisée (que j'ai remplacé par cette recette)
  • 4 petites poitrines de poulet désossées et sans peau (1 lb ou 450 g)
  • 1 1/2 tasse de bouillon de poulet avec 25 % moins de sodium
  • 1 tasse de quinoa, non cuit, rincé
  • 1 c. à soupe de jus de lime frais
  • 1 poivron orange, haché (je l'ai remplacé par un rouge)
  • 1 poivron jaune, haché
  • 1 oignon vert, tranché (pas mis)
  • 1/4 tasse de coriandre fraîche, hachée (pas mis par oubli...)

Préparation
  1. Verser 1/4 tasse de vinaigrette sur le poulet dans un plat peu profond. Retourner les poitrines pour bien les enrober de vinaigrette. Les réfrigérer jusqu'au moment de les utiliser. Porter le bouillon à ébullition dans une casserole de taille moyenne à feu mi-vif. Incorporer le quinoa. Porter de nouveau à ébullition. Couvrir. Laisser mijoter le tout à feu mi-doux de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le quinoa soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Laisser refroidir.
  2. Entre-temps, chauffer le barbecue à « moyen ». Retirer le poulet de la marinade et jeter celle-ci. Faire griller le poulet de12 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit cuit (170 ºF), en le retournant après 7 minutes.
  3. Mélanger la vinaigrette qui reste et le jus de lime dans un grand bol. Ajouter le quinoa, les poivrons, l'oignon et la coriandre. Mélanger légèrement. Servir avec le poulet.

Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire