lundi 3 septembre 2012

Souper simple au poulet et au quinoa

J'avais envie de faire simple ce soir et de réessayer une recette à base de quinoa! Ce repas simple est bon, mais sans plus. Mon mari n'aime pas tellement les poivrons, alors il a plus ou moins apprécié la salade de quinoa. Je referais probablement cette recette avec moins de poivrons... Je n'ai pas trouvé la vinaigrette à l'épicerie où je suis allée, alors j'ai cherché une recette semblable sur le net.


Ingrédients
  • 1/2 tasse de vinaigrette Mangue Chipotle Kraft, divisée (que j'ai remplacé par cette recette)
  • 4 petites poitrines de poulet désossées et sans peau (1 lb ou 450 g)
  • 1 1/2 tasse de bouillon de poulet avec 25 % moins de sodium
  • 1 tasse de quinoa, non cuit, rincé
  • 1 c. à soupe de jus de lime frais
  • 1 poivron orange, haché (je l'ai remplacé par un rouge)
  • 1 poivron jaune, haché
  • 1 oignon vert, tranché (pas mis)
  • 1/4 tasse de coriandre fraîche, hachée (pas mis par oubli...)

Préparation
  1. Verser 1/4 tasse de vinaigrette sur le poulet dans un plat peu profond. Retourner les poitrines pour bien les enrober de vinaigrette. Les réfrigérer jusqu'au moment de les utiliser. Porter le bouillon à ébullition dans une casserole de taille moyenne à feu mi-vif. Incorporer le quinoa. Porter de nouveau à ébullition. Couvrir. Laisser mijoter le tout à feu mi-doux de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le quinoa soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Laisser refroidir.
  2. Entre-temps, chauffer le barbecue à « moyen ». Retirer le poulet de la marinade et jeter celle-ci. Faire griller le poulet de12 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit cuit (170 ºF), en le retournant après 7 minutes.
  3. Mélanger la vinaigrette qui reste et le jus de lime dans un grand bol. Ajouter le quinoa, les poivrons, l'oignon et la coriandre. Mélanger légèrement. Servir avec le poulet.

Source

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