Ingrédients
- 500 ml (2 tasses) de pommes de terre blanches pelées et coupées en dés
- 750 ml (3 tasses) de fromage mozzarella râpé
- 375 ml (1 ½ tasse) de poulet cuit effiloché
- 4 œufs
- 125 ml (½ tasse) de farine tout usage non blanchie
- 250 ml (1 tasse) de chapelure
- Huile pour la friture
Préparation
- Tapisser un moule de 28 x 20 cm (11 x 8 po) d’une pellicule de plastique. Réserver.
- Dans une grande casserole d’eau salée, cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient très tendres. Bien égoutter.
- À l’aide d’un pilon, réduire les pommes de terre en purée. Ajouter le fromage, le poulet, un œuf et bien mélanger. Saler et poivrer. Répartir la préparation dans le moule et presser. Couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer au moins 3 heures.
- Préchauffer l’huile de la friteuse à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de papier absorbant.
- Placer la farine sur une plaque, les trois œufs restants légèrement battus dans une assiette creuse et la chapelure dans une autre assiette.
- Démouler la préparation refroidie sur un plan de travail fariné et couper en 36 bâtonnets, soit 6 x 6. Fariner les bâtonnets et secouer pour retirer l’excédent. Les tremper dans le mélange d’œufs et égoutter. Les plonger dans la chapelure pour bien les enrober.
- Frire 6 à 8 bâtonnets à la fois dans l’huile environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Égoutter sur la plaque. Servir immédiatement avec la sauce mayonnaise aux tomates séchées ou congeler.
Truc pour réchauffer
Au moment de servir les bouchées déjà cuites, réchauffez-les de 15 à 20 minutes sur une plaque au centre d’un four préchauffé à 180 °C (350 °F).
Source
Ricardo