OK, je sais que je vous l’ai déjà dit, mais si vous ne connaissez pas Madame Labriski, c’est l’occasion d’aller voir son site internet pour faire de belles découvertes. J’en ai encore fait une aujourd’hui : ces galettes aux pépites de chocolat sont tout simplement délicieuses! Elles ont disparu très rapidement!
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : 14
Ingrédients
- 3/4 tasse (225 g) de purée de dattes
- 1/2 tasse (150 g) de yogourt nature sans gras OU 1/2 tasse de compote commerciale sans sucre ajouté
- 1 œuf OU 1/4 tasse de lait d’amande ou de soya sans sucre ajouté
- 1 c. à soupe (15 ml) d’extrait de vanille
- 1/2 c. à thé (2,5 ml) de bicarbonate de soude
- Une pincée de sel
- 1/2 c. à soupe (7,5 ml) de poudre à pâte
- 1 tasse (150 g) de farine d’épeautre OU 2/3 tasse de farine de quinoa + 1/3 de farine sans gluten [j’ai utilisé de la farine de blé entier]
- 2. c. à soupe (30 ml) de graines de lin broyées, de chanvre ou de chia bio (au choix et au goût)
- 1/2 à 3/4 tasse de pépites de chocolat 75 %
Préparation
- Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
- Mettre dans un bol la purée de dattes, le yogourt nature (ou la purée de fruit), l’œuf (ou le lait d’amandes ou de soya) et l’extrait de vanille. Bien brasser. Puis, ajouter le sel, le bicarbonate, la poudre à pâte et s’assurer de bien mélanger la pâte.
- Mettre la farine d’épeautre (ou le mélange de quinoa et de farine sans gluten) et les graines de lin, de chanvre ou de chia dans le bol et bien mélanger.
- Ajouter les pépites de chocolat et bien brasser.
- Mettre du papier parchemin sur la plaque à galettes/biscuits ou encore y glisser un tapis de silicone. Mine de rien, comme il n’y a AUCUNE trace de matière grasse, si on ne met rien TOUT VA COLLER.
- Mettre la pâte à la cuillère sur la plaque. Personnellement, j’utilise des cuillères à thé et je forme de belles petites galettes. Si vous avez une portionneuse (cuillère à crème glacée), c’est le temps de l’utiliser.
- Mettre au four pendant 15 minutes et… apprécier la douce odeur qui enivrera la maison. Hahah! Ayoyeski!
Source
Madame Labriski